
"Une journée type est composée à 80 % de programmation pour moi."
En tant que développeur, on trouve souvent Tim derrière son ordinateur en train de programmer. "Je crée principalement des applications sur mesure pour les clients. Je pars d’une analyse d’un problème ou d’une demande, puis je commence à coder. Une journée type est composée à 80 % de programmation pour moi, et c’est aussi ce que je préfère faire," raconte Tim.

Un travail varié et dynamique
Son travail est varié, car il intervient sur plusieurs projets pour différents clients : "Je travaille à la fois sur des projets spécifiques et via le flexstaffing. Cela signifie que, pour certains clients, je me rends chez eux plusieurs fois par mois pour assurer la maintenance de leurs applications."
En plus de son rôle de développeur, Tim aime organiser les événements internes d’Orbid et encadrer les nouveaux collaborateurs : "Quand je suis au bureau, j’aime aider les nouveaux arrivants."
Un métier qui lui donne de l’énergie
Tim n’a jamais de mal à se lever le matin : "J’aime venir travailler, donc la motivation est toujours là. Mon métier de développeur me donne de l’énergie."
Ce n’est pas seulement sa passion pour le développement qui le motive, mais aussi l’ouverture et la flexibilité chez Orbid : "J’apprécie énormément le feedback constructif, que l’on reçoit mais que l’on peut aussi donner. Je me sens vraiment valorisé pour mon travail. Et quand je donne moi-même du feedback, il est pris en compte."
Une ambiance de travail unique
Tim décrit l’ambiance de travail chez Orbid ainsi : "La collégialité et les teambuildings créent un environnement agréable où personne ne ressent de pression forcée. Ici, tout le monde aime son travail."
Envie de rejoindre l’équipe Orbid ? Postulez dès maintenant !